1. Présentation schématique de l’organisation de l’Institut Michel Fandre

PRESENTATION SCHEMATIQUE DE L’ORGANISATION DE L’INSTITUT MICHEL FANDRE

2. Présentation synthétique des services et sections

SEES :  Section d’Education et d’Enseignement Spécialisés

Enfants de 3 à 14 ans pour DA et DV – TSL : classes élémentaires

  • Avec Scolarité à l’Institut Michel Fandre
  • Modalités de prise en charge : internat et semi-internat

SEHA : Section d’Education pour les jeunes déficients auditifs et visuels avec Handicaps Associés

Enfants de 6 à 14 ans

  • Actions thérapeutiques et éducatives particulièrement développées

SPFP : Section de Première Formation Préprofessionnelle

Jeunes de 14 à 20 ans – DA – DV

  • Préparation à l’insertion professionnelle par des enseignements généraux, des ateliers préprofessionnels et des stages (cuisine, lingerie, menuiserie)

SESSAD : Service d’Education Spécialisée et de Soins A Domicile

Enfants de 6 à 20 ans

  • Soutiens à la scolarité en milieu ordinaire d’enfants porteurs de Troubles Spécifiques du Langage oral

SAAAIS : Service d’Aide à l’Acquisition de l’Autonomie et à l’Intégration Scolaire

Enfants de 0 à 20 ans

  • Soutiens à l’accueil ou à la scolarité en milieu ordinaire d’enfants déficients visuels

SSEFIS : Service de Soutien à l’Education Familiale et à l’Intégration Scolaire

  • Soutiens à l’accueil ou à la scolarité en milieu ordinaire d’enfants déficients auditifs

SAVS : Service d’Accompagnement à la Vie Sociale à destination des Adultes Handicapés sensoriels du département de La Marne

  • Accompagnement des adultes et Personnes âgées ayant une déficience visuelle ou auditive.
  • En partenariat avec les Centres de TROYES et de CHARLEVILLE délivre des Prestations Ponctuelles Spécifiques dans les parcours d’insertion professionnelle pour les personnes adultes déficientes visuelles.